Informations suite au suicide d’un proche.

Il est probable qu’aucun mot ne puisse décrire la douleur si singulière que vous vivez, qu’aucune démarche ne soit envisageable pour le moment.

Il est possible que vos proches soient actuellement les plus à même de vous entourer.

Cependant il arrive parfois de se sentir extrêmement seul, désemparé. Soit parce que votre famille et/ou vos amis sont éloignés, soit parce qu’ils ne savent pas comment réagir et qu’ils restent à distance.
Il se peut aussi que vous ne souhaitiez pas les déranger ou que vous ne sachiez pas comment leur dire ce que vous ressentez.

Il arrive aussi que l’on s’inquiète pour ses enfants, ses petits-enfants, ne sachant comment les accompagner dans cette épreuve.

Vous trouverez, dans le lien ci-dessous, les coordonnées d’institutions et
d’associations que vous pouvez interpeller. Des intervenants spécialisés peuvent répondre à vos questions, mais aussi entendre la douleur, les sentiments de culpabilité, de colère, de honte et désespoir qui surviennent habituellement suite à la perte d’un proche par suicide.

Ceux-ci sont à votre disposition pour vous accompagner dans ce si singulier chemin de deuil, et pour éviter que vous ne vous retrouviez vous-même en danger, aux prises au mal-être, voire avec des idées suicidaires.

Plaquette d’information

Retour en haut